Plats chauds·Recettes Salées

Sauté de veau au vin rouge

Voici un plat que j’ai adoré et mon chéri aussi. Je n’aurais jamais pensé mettre des topinambours dans un plat mijoté mais cela parfume bien la sauce et on a adoré, faut dire que le topinambours à un goût d’artichaut et à la maison on adore. Je compte bien refaire ce plat avec de la joue de bœuf, de porc…. à décliner à l’infini. En plus avec ce froid qui s’est installé, ce plat est parfait pour ce réchauffer

Cette recette provient de la box Qui Toque, que j’ai testé et je suis fan car cela me permet de découvrir des manières différentes de cuisiner mais aussi de délicieuses recettes. Les produits sont de super qualité et je me demande où ils trouvent d’aussi bons produits, le seul reproche que je leur fais c’est sur les produits de longue conservation (pommes de terre, ail, échalote…) ces derniers étaient justement pas très frais (germé, ou avec des tâches noir pour les pommes de terre). Mais dans l’ensemble je suis convaincu par cette box. Si vous utilisez mon code ELOTGB6 cela vaut le coup, vous avez 20 euros de réduction sur vos 3 premières box (par exemple pour une box de 3 recettes à 2 personnes, cela fait la box à 29 euros). Si vous avez testé ou que vous testez, je suis preneuse de votre retour.

Sauté de veau au vin rouge

Ingrédients : pour 2 personnes

  • 1 carotte
  • 100g de topinambours (environ 4)
  • 300g de sauté de veau
  • 1 gousse d’ail
  • 1 échalote
  • 25g de beurre
  • 250g de tagliatelles fraîche
  • 50mL de vin rouge
  • 1 cas de farine
  • 250ml d’eau
  • bouillon de boeuf en cube

Préparation :

Dans une cocotte, faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen à vif. Coupez en 2, pelez et émincez l’échalote. Faire revenir 2 à 3 min.

Fariner les cubes de veau et les faire dorer dans la cocotte. Dès qu’ils sont bien dorer, déglacez au vin rouge et faites chauffer à feu vif 2 min pour le faire réduire.

Épluchez et coupez la carotte en fines demi-rondelles.Épluchez et coupez en cubes les topinambours. Presser l’ail

Ajouter les carottes, les topinambours, l’ail , l’eau (afin que le tout soit recouvert), le cube de bouillon, poivrer et laisser mijoter 1h à feu doux.

A la fin de la cuisson ajouter le beurre et mélanger afin d’obtenir une sauce onctueuse et homogène

Pendant la cuisson de la viande, faire cuire les tagliatelles comme indiqué sur le paquet. A la fin de la cuisson, égouttez-les, versez un filet d’huile d’olive et servez avec le sauté de veau

5 commentaires sur “Sauté de veau au vin rouge

Laisser un commentaire