Plats chauds·Recettes Salées

Christophines à la bolognaise

Voici une recette de ma maman et je peux vous assurer, c’est comme toutes les recettes de maman, c’est succulent, en tout cas nous on a adoré. Une recette simple qui change et qui fera manger des légumes aux plus récalcitrants, et en plus cette recette est parfaite après les excès des fêtes. La christophine porte plusieurs nom : chayotte, chouchou, en tout cas moi je la connais depuis toute petite car mes parents en font pousser dans leur jardin. Je dirais que cette manière de la manger et aussi en tartiflette sont mes 2 plats préférés de christophine

Ingrédients : pour 6 personnes

  • 4 christophines
  • 1 gros oignon
  • 1 bocal de sauce tomate à la napolitaine
  • 250g de viande haché
  • thym, herbes de Provence
  • piment d’Espelette
  • huile d’olive
  • sel, poivre

Préparation :

Éplucher les christophines et les couper en lamelle, puis les couper en morceaux de 5 cm. Les mettre dans une sauteuse avec un fond d’eau , couvrir et laisser cuire jusqu’à ce qu’elles soient fondantes (environ 15 min).

Puis enlever le couvercle, et laisser l’eau s’évaporer. Émincer un oignon

Dans une autre sauteuse, mettre un filet d’huile d’olive, ajouter l’oignon émincé et le faire revenir jusqu’à ce qu’il soit translucide.

Puis ajouter la viande hachée, et bien la séparer à la cuillère. Mélanger jusqu’à ce que la viande soit cuite

Quand la viande est bien revenu, ajouter la sauce tomate, le piment d’Espelette, le thym frais, les herbes de Provence, le sel, le poivre et les christophines, faire revenir le tout 5 min et servir avec du riz ou autre

2 commentaires sur “Christophines à la bolognaise

Laisser un commentaire