Accompagnement·Apéro·Recettes Salées

Bretzel au fromage

Voici une délicieuse recette de bretzel, très simple à faire, justement j’ai été agréablement surprise du coup je compte bien en refaire ! Je les ai fait en forme de cœur mais vous pouvez très bien les faire d’une tout forme. Cette recette provient du blog une toquée en cuisine, presque le même nom que moi (c’était un signe)!!!

Pour cette recette j’ai utilisé ma vieille machine à pain, cela faisait bien 1 an que je ne l’avais pas utilisé. Si vous n’en avez pas vous pouvez juste bien pétrir la pâte (au robot c’est mieux) puis couvrir et laisser lever la pâte dans un endroit chaud et sans courant d’air.

Bretzel au fromage

Ingrédients : pour 8 bretzel

  • 70ml d’eau
  • 50ml de lait
  • 10g de levure fraiche
  • 300g de farine
  • 30g de parmesan
  • 1 cac de sucre
  • 1/2 cac de sel
  • 15g de beurre mou

Pour le dessus des bretzel

  • Parmesan ou fromage râpé
  • fleur de sel

Pour le pochage

  • 1l d’eau
  • 1 cas de bicarbonate
  • 1 cas de sel

Préparation :

Faire tiédir le lait et l’eau. Ajouter la levure et mélanger

Dans la cuve de la MAP mettre le sel, le sucre, la farine, le parmesan, le beurre et la levure délayée. Lancer le programme pâte

Sortir le pâton de la cuve et le diviser en 8. Former des boudins et leur donner une forme de coeur ou autre

Faire bouillir l’eau avec le sel et le bicarbonate. Y plonger les coeurs un par un jusqu’a ce qu’ils remontent à la surface (cela va très vite)

Déposer les bretzels sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les saupoudrer de parmesan ou de fromage râpé et de fleur de sel

Enfourner 20 minutes à 180°C

15 commentaires sur “Bretzel au fromage

Laisser un commentaire