Non classé·Plats chauds·Recettes Salées·Tartes, tourtes, cakes ....

Feuilletée au chou-fleur façon riz cantonais

J’ai voulu faire la recette que je vois partout de chou-fleur façon riz cantonais et pour cela j’ai utilisé la recette de Diet & Délices, mais quand on a goûté cela avait beaucoup trop goût de chou-fleur. Du coup j’ai cherché des manières pour le rendre plus gourmand et surtout pour adoucir le goût du chou-fleur.

Bien sûr j’en ai fait pour un régiment donc vous trouverez sur mon blog 2 recettes gourmandes de ce plat, parfait aussi pour faire manger des légumes aux enfants. Ci-dessous je vous donne la version en feuilletée, j’ai associé le chou fleur cuisiné façon riz cantonais avec du fromage à raclette et j’ai enfermé le tout dans de la pâte feuilletée… challenge réussi, la tourte a été fini en un repas ! La deuxième recette est une quiche que vous retrouverez bientôt.

J’ai voulu partagé avec vous ces 2 recettes, car ce sont des manières simple pour cuisiner les restes et éviter de manger la même chose toute la semaine

Feuilletée au chou-fleur façon riz cantonais

Ingrédients : pour 4 personnes

  • 1 pâtes feuilletée
  • des tranches de fromage à raclette

Pour le chou façon riz cantonais (il vous restera la moitié voir autre recette pour l’utiliser ou manger comme cela)

  • 1 chou fleur
  • 4 tranches de jambon de Paris
  • 4 carottes
  • 200 g de petits pois surgelés
  • 4 oeufs
  • 1 gousse d’ail
  • 1 oignon blanc
  • 6 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 cas de sauce shirachi mi-forte
  • 1 cas de gingembre râpé
  • sel, poivre
  • huile d’olive

Préparation

Couper le jambon en petits morceaux.

Casser les oeufs, les battre en omelette puis les faire cuire dans la même poêle que celle utilisée précédemment. Les brouiller avec un fouet ou avec une spatule en bois. Réserver avec le jambon.

Laver et éplucher les carottes. Les couper en brunoise. Éplucher, dégermer puis ciseler l’oignon et l’ail (ou le passer au mini-mixeur). Les faire suer dans une cuillère à soupe d’huile d’olive. 

Ajouter les carottes et poursuivre la cuisson à feu moyen en remuant régulièrement. Saler légèrement et poivrer, ajouter le gingembre râpé. Laisser cuire à couvert avec un petit verre d’eau pendant 10 min

Laver le chou fleur et le mixer, afin d’obtenir des petits morceaux (au minimum de la taille du riz, moi cela à plus fait de la semoule). Ajouter le chou fleur mixé dans la poêle avec les petits pois surgelé. Ajouter la sauce soja, la sauce piri piri et laisser cuire à couvert pendant environ 10 minutes.

Vérifier la cuisson des carottes et avant la fin de la cuisson, ajouter les morceaux d’omelette et le jambon .

Pour le feuilletée, rien de plus simple : étaler la pâte feuilletée (la mienne est ronde), déposer sur la moitié le chou-fleur façon riz cantonais. Recouvrez de tranches de fromage à raclette.

Mouillez les bords de la pâte feuilletée et refermer la pâte feuilletée en soudant bien les bords. Enfourner à 180°C pendant 30 à 40 min. Dégustez aussitôt

chou-fleur façon riz cantonais

5 commentaires sur “Feuilletée au chou-fleur façon riz cantonais

Laisser un commentaire