Plats chauds·Recettes Salées

Poulet à la sauge et aux girolles

Je suis toujours en pleine phase de vidage de placard, et comme j’avais un bocal de girolles il me fallait trouver une recette pour les utiliser. J’ai donc jeté mon dévolu sur la recette des petits plats de Béa, et nous n’avons pas été déçu. Les cuisses sont bien parfumées, un vrai régal, j’ai juste un peu modifié les quantités et un peu épaissi la sauce pour servir avec des pâtes.

L’avantage de ce plat c’est que c’est très rapide à faire, on laisse juste mijoter, le temps que le poulet cuisse bien

Poulet à la sauge et aux girolles

Ingrédients : pour 4 personnes

  • 4 cuisses de poulet fermier
  • 200 g de girolles en bocal
  • 200g de Champignons de Paris
  • 2 échalotes
  • 2 gousses d’ail 
  • 3 branches de sauge
  • 20 cl de vin blanc
  • 10 cl de crème fluide
  • sel et poivre
  • 1 cas pointue de maïzena (facultatif, pour épaissir la sauce)

Préparation :

Faire dorer les cuisses de poulet pendant une dizaine de minutes.

Peler l’oignon et les gousses d’ail. Ajouter l’oignon émincé, les gousses d’ail émincées et les branches de sauge, verser le vin blanc. Saler et poivrer. Couvrir

Laver et couper en rondelle les champignons de Paris. Puis ajouter-les dans le plat avec les cuisses. Couvrir et laisser cuire 30 minutes à feu doux (jusqu’à ce que le poulet soit cuit).

A la fin , ajouter les girolles (si en bocal, juste au dernier moment, sinon continuer la cuisson 10 min).

Ajouter enfin la crème fluide, laisser chauffer 2 à 3 minutes, rectifier l’assaisonnement. Je trouvais que la sauce était trop liquide, donc j’ai dilué 1 cas de Maïzena dans un bol avec un peu d’eau, puis j’ai rajouté dans la sauce, et j’ai brassé aussitôt pour éviter les grumeaux.

5 commentaires sur “Poulet à la sauge et aux girolles

  1. Je suis contente que cette recette t’ait plue. La farine pour fariner les cuisses en début de cuisson apporte du liant à la sauce, la remplacer par de la maïzena en fin de cuisson est aussi une bonne alternative. Merci pour le clin d’œil. Bon week-end

    J’aime

Laisser un commentaire