Gourmandises·p'tit dej'·Recettes Sucrées

Bowlcake façon tiramisu

Voici un bowlcake qui change et qui en jette ! Ce bowlcake se mange froid, donc parfait avec cette chaleur (en tout cas chez moi, cela fait depuis juin que la température stagne autour de 30°C !). Étant enceinte je ne peux pas manger de tiramisu, et donc ce bowlcake façon tiramisu me permet d’associer 2 de mes péchés : le tiramisu et le bowlcake! UN DÉLICE !!! Testez vous ne serez pas déçu, je vous conseille juste de bien imbiber le bowlcake de café afin qu’il ne soit pas sec

J’ai trouvé cette recette sur le blog de atouts gourmands, une vrai mine d’or pour des petits déjeuner délicieux. Mon bol étant trop large je n’ai pas pu couper le bowlcake en 3 parties, la prochaine fois je prendrais un bol plus petit et j’obtiendrais donc un bowlcake plus haut. Je suis donc obligé de le refaire, quel sacrilège !!!!

Bowlcake façon tiramisu

Ingrédients pour 1 Bowlcake

  • 20gr de Semoule de Blé Fine
  • 10gr de Farine d’Amande
  • 1 Blanc d’Oeuf
  • 80gr de Fromage Blanc ou yaourt nature
  • 1/2 c.à.c de Levure Chimique
  • 1/2 c.à.c Vanille Liquide
  • 10g de miel

Pour le fourrage et Imbibage : 

  • 80gr de Skyr (ou petit-suisse, pas de fromage blanc car trop liquide)
  • 1/2 c.à.c Vanille liquide
  • 5g de miel
  • un peu de café
  • Cacao pour saupoudrer

Préparation

Dans un bol, mélanger les ingrédients secs, puis ajouter le blanc d’oeuf, le fromage blanc, le miel et la vanille liquide. Fouetter vivement pour obtenir une pâte bien lisse.

Lisser les bords et le dessus du bol, mettre au micro ondes pour 2min30 puissance maximale (800W). Sortir, démouler et laisser totalement refroidir.

Préparer le fourrage en mélangeant le skyr ou petit suisse, la vanille et le miel.

Préparer la café pour l’imbibage.

Une fois le bowlcake refroidi, couper en trois dans l’épaisseur.

Poser la première couche sur l’assiette, imbiber à l’aide d’un pinceau le biscuit avec le café (imbiber suffisamment pour ne pas avoir un biscuit sec), disposer une couche de crème. Placer le second étage, imbiber à nouveau, recouvrir de crème. Et enfin dernier niveau avec le chapeau du bowlcake, on vient imbiber à nouveau et lisser le tout avec le reste de crème. Laisser au frais pour 1h au frais minimum.

Avant de servir saupoudrer de cacao et déguster !

2 commentaires sur “Bowlcake façon tiramisu

Laisser un commentaire