Gourmandises·Recettes Sucrées

Cookies 3 chocolats

Mon chéri m’a demandé des cookies classiques (c’est à dire 3 chocolats), ce sont ces préférés mais j’avais envie de tester une nouvelle recette malgré tout donc je suis aller piocher sur le blog le tablier de Chloé, qui est une pâtissière talentueuse, et dont toutes ces réalisations me donnent envie.

Comme je mis attendais ces cookies sont divins, et cela grâce au sucre muscodavo. Ici on parle de vrai cookies, avec du beurre donc si vous cherchez une recette allégée je vous laisse passer votre chemin, mais vous manquez quelque chose!

Cookies 3 chocolats

Ingrédients: pour une bonne vingtaine de cookies

  • 250g de beurre
  • 150g de sucre muscovado
  • 100g de sucre blanc
  • 2 œufs
  • 350g de farine
  • 1 cac de bicarbonate
  • 1 pincée de sel
  • 200g de pépites de chocolat (lait, blanc et noir)

Préparation :

Dans un saladier, déposez le beurre mou, ajoutez le sucre blanc et le sucre muscovado ! Avec un batteur ou un robot à pâtisserie, mélangez le tout jusqu’à obtenir une belle crème épaisse. Cela peut prendre 3 à 5 minutes

Ajoutez les 2 œufs et mélangez à nouveau jusqu’à ce qu’ils soient incorporés.

Déposez votre batteur et munissez-vous d’une cuillère en bois ! Ajoutez la farine, le bicarbonate et une pincée de sel ! Remuez le tout délicatement. La farine va s’incorporer facilement.

Enfin, terminez par les pépites de chocolat. Mélanger.

Préchauffez votre four à 180 degrés. Sur une plaque, déposez une feuille de papier sulfurisé. Avec une cuillère à glace, faites des boules et déposez-les sur votre plaque. Attention espacez toujours les boules car elles vont s’aplatir complètement .

Enfournez et laisser cuire 10 à 12 min. À la sortie du four, les Cookies sont encore mous, c’est normal, pas de panique ! Ils doivent refroidir et donc prendre leur véritable consistance.

2 commentaires sur “Cookies 3 chocolats

Laisser un commentaire