petit pot bébé·Recettes Salées·végétarien

Gaufres à la butternut sans lactose

Je dois commencer un régime sans lactose pour voir si ma petite dernière serait allergique, et en regardant les étiquettes il y a des protéines de lait partout (beurre, chocolat au lait, crème, fromage…), cela laisse beaucoup moins de choix! Je vous propose donc ces petites gaufres à la courge, saines et gourmandes.

Nous les avons manger avec du fromage dessus (pour ceux ayant le droit) et du jambon de Paris, façon croque monsieur.

Attention à la quantité de farine à ajouter, moi j’ai une purée de courge assez humide donc j’ai du mettre pas mal de farine, il faudra que vous adaptiez la recette si votre purée est plus humide. Il faut que votre pâte à gaufres soit semi liquide (elle doit se tenir un peu pour ne pas couler partout dans le gaufrier)

Gaufres à la butternut sans lactose

ingrédients :pour environ 10 gaufres

  • 280 g de butternut en purée
  • 245g de farine d’épeautre
  • 100g de lait d’avoine
  • 2 oeufs
  • 1de sachet de levure chimique
  • 10g d’huile d’olive
  • sel, poivre
  • persil

Préparation :

Cassez les oeufs dans un blender ajouter le lait et la purée de butternut et mixez. Puis ajoutez le reste des ingrédients et bien mixer. Il n’est pas nécessaire de faire reposer la pâte.

Huilez généreusement un gaufrier et ajouter une louche de pâte dans chaque empreinte. Faire cuire, jusqu’à ce que la gaufre se décolle et soit légèrement dorée

Laisser un commentaire