petit pot bébé

Petit pot façon couscous (9 mois)

Je commence petit à petit l’introduction des morceaux et cela commence avec l’ajout de couscous dans cette recette. Et résultat elle l’a pris très facilement avec le liant autour

Petit pot façon couscous (9 mois)

Ingrédients : plusieurs petits pots (3 à 4)

  • 2 courgettes
  • 2 cas de poudres d’amande
  • 1/2 cac de curry
  • 1 gros poivron vert
  • 1 grosse tomate
  • 100g de couscous
  • 15 cl de lait de coco
  • 10g de lieu noir / petit pot

Préparation

Laver et couper le poivron en dès, puis ajouter-le dans une poêle avec un filet d’huile d’olive et faites-le revenir

Laver, couper en dès les courgettes et ajouter-les dans la poêle avec le poivron

Laver et couper en gros dès la tomate et ajouter-la dans la poêle. Ajouter le curry et faites cuire l’ensemble avec un couvercle jusqu’à ce que les légumes soient bien cuit

A la fin ajouter le lait de coco. Puis mixer le tout

En parallèle de la cuisson des légumes, faites cuire le couscous comme indiqué sur le paquet (moi j’ai utilisé des sachet de couscous, c’est super pratique)

Enfin mélanger le couscous, avec la purée de légumes et la poudre d’amande. Puis répartir dans plusieurs petits pots

J’ai aussi fait cuire un filet de lieu noir à la vapeur, puis mixer la chair. Je congèle des glaçons de 10g de poisson et après je les rajoute à mes petits pots. Donc là vous avez juste à faire comme moi ou rajouter 10g de lieu noir par petit pot

Laisser un commentaire