Entrées·Recettes Salées

Salade hivernale au magret séché et butternut

Voici une délicieuse salade, qui allie le chaud et le froid vraiment un délice. Elle est parfaite pour se faire un plat léger et gourmand

Encore une recette vide frigo, qui nous a régalé. C’est pour cela que les quantité sont indiqué à titre approximatif

Ingrédients : par assiette

  • salade
  • 5 tranches magret séché
  • 5 tomates cerise
  • 2 radis roses
  • 6 à 8 noix de cajou hachées grossièrement
  • fromage frais fouetté
  • crème balsamique
  • 1 cas d’oignons frit
  • 1 louche de dès de butternut

Préparation :

Peler et couper la butternut en tranches, puis en dès. Faire sauter les dès une poêle avec un peu d’huile. Remuer souvent afin d’éviter que les dès de butternut dorent trop

Dans chaque assiette, mettre la salade, des lamelles de radis, les tomates cerises coupées en 2, des petites cuillères de fromage frais, les dès de butternut. Arroser d’un filet de crème balsamique

Déposer dessus les tranches de magrets séchés, les noix de cajou hachées et les oignons frit

4 commentaires sur “Salade hivernale au magret séché et butternut

  1. Bonjour, j’ai fait cette salade ce soir, légèrement revisitée (pour moi, pas pour les autres) et elle a beaucoup plu ! Pour moi je l’ai faite sur une base de chicons crus et de radicchio (je ne mange pas de laitue/frisée/feuille de chêne/tomates – mais ça fonctionne très bien avec le chicon et le radicchio que j’adore). J’ai ajouté un peu de paprika fumé et thym séché aux dés de butternut, et franchement ça fonctionne très bien. J’aime beaucoup utiliser des épices.
    Merci pour cette belle recette que je referai très vite 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire