Voici une recette de bredele de Noël très gourmande, avec sa garniture à la pralinoise. Vous n’êtes pas obligé de les garnir car le sablé en lui même est vraiment excellent avec son petit goût à la noisette et au citron
J’ai trouvé cette recette sur le blog de on dine chez nanou, ma référence en terme de recettes de bredele

Ingrédients : pour une trentaine de biscuits
- 250 gr de farine
- 200 gr de beurre mou
- 150 gr de noisettes en poudre
- 75 gr de sucre en poudre
- ½ cuil café de levure chimique
- 1 oeuf
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 citron bio
Garniture :
- 180 gr de pralinoise
- 40 gr de pralin ou des noisettes grillées
Préparation :
Préchauffez le four à 180°C . Dans un saladier, versez la farine, le sucre, le sucre vanillé, la levure, le zeste de citron , la poudre de noisettes et le beurre coupé en petits morceaux et l’oeuf. Pétrissez la pâte avec les doigts. Formez une belle boule de pâte, aplatissez-la légèrement. Filmez et mettez au frais pour une nuit.
Sortez la pâte du réfrigérateur et attendez 10 minutes avant de la travailler, vous pouvez la séparer en 2 et n’étaler qu’une partie pour qu’elle ne réchauffe pas trop.
Préchauffez le four à 180°C. Étalez la pâte entre 2 papiers sulfurisés farinés sur une épaisseur de 3/4 mm . Découpez des formes à l’emporte-pièce . Si vous avez du mal à décoller les formes, mettre la pâte 1 heure au frais.
Placez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire 8 à 10 minutes et déposez sur une grille pour un refroidissement complet.
Faites fondre le chocolat au bain-marie. Déposez un peu de chocolat sur la moitié des biscuits, recouvrez-les d’un 2 eme biscuit puis ajoutez une touche de pralinoise et un peu de pralin. Laissez durcir puis conservez-les dans une boîte en métal.
Très jolis ces petits biscuits…
J’aimeAimé par 1 personne
merci beaucoup, ils sont eu beaucoup de succès
J’aimeJ’aime