Plats chauds·Recettes Salées

Tajine de poulet au citron confit

Je n’avais jamais fait de tajine et c’est un vrai coup de cœur pour ce plat, c’est plein de saveur, pas sec ( comme je pensais) et super simple à faire. J’avais aussi comme aprioris qu’il fallait une tajine, mais dans une cocotte en fonte c’est parfait. Donc je vous conseille vivement cette recette, en tout cas , je compte bien en refaire rapidement

Tajine de poulet au citron confit

Ingrédients : pour 4 personnes

  • 4 cuisses de poulet
  • 1 citron confit coupé en morceaux (8 quartier)
  • le jus de 1 citron
  • 120g d’olives
  • 3 échalotes
  • 4 cas de persil haché
  • 1 gousses d’ail
  • 1 cac de curcuma
  • 1 cac de cumin en poudre
  • 1 cac de gingembre en poudre
  • sel, poivre

Préparation :

Dans une cocotte ou un plat à tajine, faire cuire les échalotes en lamelles et la gousse d’ail dans un peu d’huile.Réserver de côté

Saler et poivrer les morceaux de poulet, puis les faire dorer 5 à 10 minutes en les retournant plusieurs fois dans la cocotte.

Quand les cuisses de poulet sont dorer, ajouter les échalotes et ail réserver de côté. Ajouter les épices, le jus de citron, 1,5 verre d’eau.Fermer la cocotte et la mettre dans le four à 150°C pendant une heure.

La sortir du four et ajouter les olives, les citrons confits coupés en 8 et le persil haché. La remettre au four 30min à 150°C . Servir avec de la semoule

Laisser un commentaire