Desserts·Recettes Sucrées

Cheesecake aux spéculoos

Voici un cheesecake super simple à faire et délicieux, il est à tomber. Je l’avais fait pour des amis, et ce cheesecake a même fait changer d’avis mon amie qui n’aime pas les cheesecakes!!! J’adore les cheesecakes sans cuisson, car ils sont léger en bouche, parfait pour finir un repas copieux

J’ai trouvé cette recette sur le blog de mes délicieuses créations, un de mes blog préférées pour des pâtisseries vite faite , et délicieuses

Ingrédients : pour un moule de 24 cm de diamètre

pour la crème :

  •  300gde Philadelphia ou fromage à tartiner
  •  500gde mascarpone
  •  360gde crème liquide entière très froide
  •  1c-à-cde vanille liquide
  •  50gde sucre glace
  •  200gde pâte de Spéculoos

Base

  •  150g de biscuits Spéculoos
  •  75gde beurre fondu

Glaçage

  •  200gde pâte de Spéculoos
  •  3biscuits Spéculoos

Préparation :

Pour la base : Disposez les biscuits dans un sac et écrasez-les à l’aide d’un rouleau ou mixez-les grossièrement (ce sont mes enfants qui ont fait cette étape et ils ont adoré). Puis mélangez-les au beurre fondu.

Sur une plaque munie d’un papier sulfurisé, placez un cercle de 24 cm de diamètre. Disposez un rhodoïd ou du papier cuisson autour puis versez les biscuits concassés. À l’aide d’un verre, pressez fortement puis réservez au frais.

Pour la crème : Dans une cuve bien froide (préalablement mis plusieurs heure au frigo), versez la crème, le mascarpone, le Philadelphia, le sucre glace et la vanille. Puis fouettez le tout pendant quelques minutes. La préparation doit doubler de volume et épaissir.

Faites légèrement fondre la pâte de Spéculoos dans un bol au micro-ondes par tranche de 5 secondes (laissez légèrement refroidir). Puis versez la pâte Spéculoos dans la crème cheese et mélangez délicatement.

Montage : Sortez le moule puis versez la crème dans le fond du moule et étalez-la. Tapotez le dessous du moule afin de tasser la crème. Réservez 24 heures au frais.

Glaçage : Faites fondre la pâte de Spéculoos au micro-ondes quelques secondes puis sortez le gâteau et versez la pâte. Écrasez les biscuits puis décorez les contours du cheesecake. Réservez 10 minutes au frais pour que le glaçage fige et dégustez bien frais.

Laisser un commentaire