Plats chauds·Recettes Salées

Bo bun

Je n’avais jamais fait de bo bun et c’est une erreur car c’est délicieux, j’ai vraiment eu un coup de coeur pour ce plat et c’est très simple à faire (uniquement si vous ne faites pas les nems!) Essayer vous allez être conquis ! Et en plus c’est un plat avec plein de légumes

J’ai trouvé cette recette sur le blog de cuisine adeline. Je n’ai pas mis de feuille de menthe ou de coriandre, car je ne suis pas fan, mais à vous de voir si vous voulez en rajouter. J’ai aussi changé quelques petites choses dans la manière de procéder

Bo bun

Ingrédients : pour 4 bo bun

Pour les carottes marinées :

  • 3 carottes râpées
  • 6 CS de vinaigre de riz
  • 3 CS de sucre cassonade
  • 1 cc de sel

Pour la sauce :

  • 4 CS de sauce nuoc mam
  • 4 CS de sucre cassonade
  • 1 citron vert (2 CS de jus)
  • 2 CS de vinaigre de riz
  • 3 CS d’eau
  • 1 gousses d’ail (moi ail en poudre)

Pour la garniture :

  • 500 g de vermicelles de riz
  • 1/2 concombre
  • 1 coeur de laitue ou 2 sucrines
  • Pousses de soja
  • Oignons frits
  • Cacahuètes grillées
  • 8 nems

Préparation :

Pour les carottes marinées : Dans un bol, mélanger 4 CS de vinaigre de riz, 2 CS de sucre cassonade et 1 cc de sel. Puis faire chauffer au micro-onde légèrement pour que le sucre fonde. Puis laisser refroidir et ajouter aux carottes râpées. Mélanger et réserver.

Pour la sauce : Éplucher et émincer très finement l’ail (ou comme moi utiliser de l’ail en poudre). Presser le citron. Mélanger l’ensemble des ingrédients nécessaires à la réalisation de la sauce et réserver.

Pour la garniture : Faire cuire les vermicelles de riz conformément aux instructions présentent sur le paquet. Les égoutter et les passer sous l’eau froide pour les refroidir.

Couper la salade en lanières et le concombre en fins bâtonnets. . Faire frire les nems dans une casserole d’huile bien chaude ou au four et une fois bien croustillants (moi je les fais toujours au four), les couper en 3 ou 4 morceaux.

Pour le dressage : Dans un grand bol ou une assiette creuse, disposer l’ensemble des ingrédients. Mélanger les carottes avec la sauce et arroser la garniture de cette préparation. C’est prêt!

Laisser un commentaire