Plats chauds·Recettes Salées·végétarien

Curry de crevettes et de carottes

Nous avons adoré ce plat tout simple mais vraiment délicieux. Je l’ai fait lors de mon batchcooking et franchement c’est rapide à faire et encore plus à le manger ! La photo ne rend pas honneur à ce plat, mais on voit bien que la sauce est bien nappante

Cette recette vient du compte instagram de takethepower_july, j’ai juste fait cuire plus longtemps mes carottes, car à la maison on aime les carottes fondantes et pas tellement al dente !

Curry de crevettes et de carottes

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 400 g de crevettes crues (fraîches ou surgelées) ou cuites
  • 1 gros oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 3 carottes
  • 400 ml de lait de coco
  • 250 g de riz basmati
  • 1 c. à s de curry
  • 1 c. à c de curcuma
  • 1 c. à c de concentré de tomate
  • 4 cm de gingembre frais (ou 1 c. à c de gingembre en poudre)
  • 2 c. à s de jus de citron vert
  • Huile de sésame ou de tournesol
  • Sel et poivre

Préparation :

Si vous utilisez des crevettes surgelées, décongelez-les au préalable. Décortiquez-les si elles ne le sont pas déjà.

Pelez et râpez finement le gingembre. Dans une boîte hermétique, mélangez vos crevettes crues avec 1 c. à c d’huile de sésame, le jus du jus de citron vert, le gingembre, le curry, le curcuma, une belle pincée de sel, et du poivre. Laissez mariner au frais environ 30 min.

Pelez et émincez finement l’oignon. Pelez et hachez les gousses d’ail. Pelez et coupez en fines rondelles les carottes.

Faites cuire le riz basmati dans de l’eau bouillante salée, selon le temps de cuisson indiqué sur l’emballage. Égouttez et réservez quand c’est cuit.

En parallèle, dans une grande poêle ou un wok, faites chauffer 1 c. à s d’huile de sésame. Ajoutez ensuite l’oignon, l’ail et les carottes. Faites cuire le tout à couvert jusuq’à ce que les carottes soient fondantes (j’ai mis un peu d’eau pour ne pas que cela accroche)

Ajoutez ensuite les crevettes et la marinade, et poursuivez la cuisson jusqu’à ce qu’elles soient bien roses (si crues). Mélangez et laissez chauffer 1 min.

Versez ensuite le lait de coco et le concentré de tomate. Mélangez et laissez mijoter environ 5 min. Servez votre curry de crevettes avec le riz basmati.

5 commentaires sur “Curry de crevettes et de carottes

      1. Tu peux être assurée qu’il est sincère. J’ai pour habitude d’éviter les commentaires ‘bateaux’, je préfère ne rien écrire et tant pis si la fréquentation de mon blog s’en ressent 😉
        Belle journée à toi également. Bizh. Viviane

        J’aime

Laisser un commentaire