Plats chauds·Recettes Salées·végétarien

Boulettes d’aubergines à la parmigiana

Voici un plat que j’ai adoré, et ma fille de 1,5 an aussi, les boulettes sont bien moelleuses et on beaucoup de goût. Je les ai servi avec des spaghettis et c’était excellent, une recette à refaire. La photo donne pas très envie mais c’est excellent

La recette vient du blog cuisine addict, comme je n’avais pas de ricotta je l’ai remplacé par moitié vache qui rit et moitié Saint Morêt et c’était parfait

Ingrédients : pour 4 personnes

  • 1 kg aubergine
  • 100 g ricotta ( moi 50g de saint Morêt et 50g de vache qui rit)
  • 75 g parmesan râpé
  • 2 oeuf
  • 100 g chapelure
  • huile d’olive
  • sauce tomate au basilic

Préparation :

Coupez les aubergines en cubes d’environ 2 cm et les faire cuire dans une poêle huilé à couvert, jusqu’à ce qu’elles soient bien moelleuses.

Hachez les cubes d’aubergine au couteau et déposez dans un saladier. Ajoutez le parmesan, la vache qui rit, saint morêt, les oeufs, la chapelure, salez et poivrez.

Formez des boulettes (environ 16) et faites-les dorer 3-4 minutes dans une poêle bien chaude avec un filet d’huile d’olive. Déposez dans un plat.

Versez la sauce sur les boulettes et parsemer de parmesan et enfournez 20 minutes à 180°C. Servez avec le riz basmati (vous pouvez également mettre le riz dans le fond du plat avec les boulettes) ou des spaghettis

3 commentaires sur “Boulettes d’aubergines à la parmigiana

Laisser un commentaire