Gourmandises·p'tit dej'·Recettes Sucrées

Cookies pécan et chocolat

Voici des cookies a tomber, ils sont vraiment parfait , mon chéri m’a aussi dit qu’ils étaient vraiment très bon… donc cela veut dire qu’il va falloir que je garde précieusement cette recette !!! J’adore mettre de la vergeoise brune dans mes cookies, je trouve que cela change tout et en plus cela leur apporte une couleur magnifique !!! J’ai été surprise par le fait de devoir congeler la pâte, mais au final la cuisson est parfaite. Cette recette provient de mon livre de cuisine préféré : « Le cookie de nos rêves », ci-dessous ma version légèrement adaptée.

Cookies pécan et chocolat

Ingrédients : 10 cookies de 60g

  • 50g de noix de pécan
  • 110g de beurre tempéré
  • 85g de cassonade
  • 85g de vergeoise brune
  • 1 oeuf
  • 165 g de farine
  • 1 cac de bicarbonate de soude
  • 3g de fleur de sel
  • 100g de chocolat noir

Préparation :

Préchauffer le four à 160°C. Torréfier les noix de pécan environ 15 min, jusqu’à l’obtention d’une couleur brune à l’intérieur. Laisser refroidir.

Mélanger le beurre mou, la cassonade et la vergeoise. Ajouter l’oeuf et mélanger.

Ajouter la farine, le bicarbonate, la fleur de sel.

Puis ajouter les noix de pécan concassées et le chocolat noir haché. Mélanger.

Avec la pâte former un boudin d’environ 40cm de long et l’envelopper de film alimentaire. Placer au congélateur 1h.

Préchauffer le four à 180°C. Couper des rondelles de pâte de 60g (environ 7cm de large) et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (attention les cookies vont s’étaler). Enfourner 12 min

Laisser un commentaire