Non classé·Plats chauds·Recettes Salées·végétarien

Potiron et ravioles en gratin

Encore une recette du blog de croquant, fondant, gourmand, et encore une fois nous nous sommes régalé,j’ai juste modifié la méthode de préparation, en particulier du potimarron. Dans mon cellier il me restait un dernier potimarron et avant que commence sérieusement l’été il fallait que je le cuisine, donc ni une ni deux, voici la recette. Ce gratin est vraiment très simple à faire, surtout que moi je fais cuire mon potimarron au four donc pas la peine de l’éplucher.

Un gratin qui a eu du succès auprès de mon conjoint et auprès de mon fils de 2 ans, donc largement validé 🙂

Potiron et ravioles en gratin

Ingrédients : Pour 4 Croquants-Gourmands

  • 1 kilo de potiron ou potimarron
  • 2 échalotes
  • 2 gousses d’ail
  • 250 g de ravioles (1)
  • 200 g de crème liquide
  • 1 bouquet de persil
  • 2 œufs
  • 100 g de comté râpé
  • sel & poivre du moulin
  • huile d’olive

Préparation :

Préchauffage du four à 180°C . Couper le potimarron en 2, enlever les graines, verser un filet d’huile sur la chair du potimarron. Déposer les demi-potimarron, partie coupées contre la plaque (recouverte de papier sulfu) et enfourner 30 min. Vérifier la cuisson avec un couteau. Quand le potimarron est cuit récupérer la chair à la cuillère.

Peler les échalotes et l’ail et les émincer finement.

Couper finement le persil. Faire suer les échalotes dans un filet d’huile. Ajouter l’ail, remuer.

Dans un bol mélanger la chair de potimarron récupéré, les échalotes et ail revenu dans la poêle, 60 g de crème, le persil et les œufs. Saler, poivrer et mélanger.

Mettre un filet de crème au fond du plat à gratin. Étaler la moitié des ravioles. Couvrir de la moitié du potiron. Saupoudrer de fromage râpé.

Répartir le reste des ravioles et les arroser d’un peu de crème. Couvrir du reste de potiron. Arroser du reste de la crème et Saupoudrer de fromage.

Enfourner pour 30 minutes jusqu’à ce que le gratin soit bien doré. Servir le Potiron et ravioles en gratin chaud.

3 commentaires sur “Potiron et ravioles en gratin

Laisser un commentaire