Plats chauds·Recettes Salées·Tartes, tourtes, cakes ....

Tourte au confit de canard et aux légumes

Voici une recette que j’ai trouvé dans le dernier marmiton, et qui nous a encore une fois régalé. cette recette est vraiment très simple. Comme en ce moment c’est la course, j’ai réalisé la préparation des légumes le week-end et j’ai assemblé juste le jour J, le batchcooking ça permet de manger de bon plat, sans y passer tous les soirs de la semaine.

Bon revenons à cette tourte, les légumes d’automne se marie parfaitement avec le confit de canard. Mon chéri a beaucoup aimé, je pense que cela peut faire un délicieux plat de fêtes, si vous faites des tourtes individuelles. Ci-dessous ma version, il y avait des épinards mais j’ai totalement oublié !!!

Tourte au confit de canard et aux légumes

Ingrédients : pour 8 personnes

  • 2 cuisses de canard confites
  • 1/2 butternut
  • 4 carottes
  • 150g de champignons de Paris
  • 1 patate douce
  • 1/2 bouquet de persil
  • 1 oeuf
  • 2 pâte feuilletée pur beurre
  • sel, poivre
  • herbes de Provence

Préparation:

Cuisson des cuisses de canards confits : Préchauffer le four à 180°C. Placer les cuisses dans un plat et enfourner 20 min, jusqu’à ce que la peau soit doré. Laisser tiédir

Conserver la graisse, essorer les cuisses, enlever la peau et effiloché la chair des cuisses

Laver et émincer les champignons et faites les revenir dans une poêle, saler et poivrer. Quand ils ont rendu toutes leur eau de végétation, ajouter la chair des cuisses effilochées, le 1/2 bouquet de persil haché. Mélanger et réserver de côté.

Préparer les légumes : peler et rincer les carottes et la patate douce. Peler la butternut. Puis couper les légumes en dès. Mettre les légumes dans un saladier avec 2 cas de graisses de canard, des herbes de Provence, mélanger et étaler sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner 20 à 30 min, jusqu’à ce que les légumes soient cuit.

Confection de la tourte : Étaler une pâte feuilletée sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Disposer dessus les légumes, en laissant 2 cm de marge sur le pourtour. Puis déposer dessus le mélange canard et champignons.

Dans un petit bol, battre l’œuf, mettre de l’eau sur tout le pourtour de la pâte. Refermer avec l’autre pâte feuilletée et souder les bords. Badigeonner le dessus de la tarte avec l’œuf battu et placer au frigo 20 min.

Préchauffer le four à 180°C. Badigeonner une dernière fois la tourte avec l’œuf, faire de jolie dessin sur la tourte, entailler le centre en forme de croix pour faire une cheminée. Puis enfourner 35 min

Publicité

6 commentaires sur “Tourte au confit de canard et aux légumes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s