Fast Food·Plats chauds·Recettes Salées

Avoine galette fourré au fromage et jambon

Voici une super recette trouvé sur le compte instagram de eatwithflower, je n’aurais jamais pensé que cela puisse être aussi bon… mais faut dire j’ai mis du fromage à raclette à l’intérieur !!! Un plat sain (avec la farine d’avoine) et réconfortant (avec le fromage). Vous pouvez très bien modifier la garniture, la recette initiale est avec des flocons d’avoine (que l’on laisse gonfler dans l’eau), mais si vous êtes pressé comme moi je vous conseille d’utiliser de la farine d’avoine, en plus cela permet d’avoir une texture lisse (un peu comme des crêpes)

Si vous ne trouvez pas de farine d’avoine (moi je l’ai trouvé sur Prozis), vous pouvez mixer des flocons d’avoine

Avoine galette fourré au fromage et jambon

Ingredients pour 1 galette (Poêle de 16 à 18cm de diamètre )

  • 45g/ml d’eau.
  • 40g de farine d’avoine ou flocons d’avoine mixés
  • 2 oeufs
  • Sel, poivre

 Garniture :

  • 3 tranches de fromage à raclette
  • 1 tranche de jambon blanc.

Préparation :

Battre les œufs. Ajouter la farine d’avoine et l’eau

Mettre une poêle sur un feu faible -doux (légèrement huilée), lorsque celle ci est chaude verser la moitié de la pâte, l’étaler dans le fond. Laisser la pâte un peu prendre.

Puis mettre la garniture et recouvrir de la 2ème moitié de pâte. Couvrir et laisser cuire 10min. Puis retourner la galette pour 5min de plus avec couvercle toujours. Servir chaud ! .

2 commentaires sur “Avoine galette fourré au fromage et jambon

Laisser un commentaire