Desserts·Gourmandises·p'tit dej'·Recettes Sucrées

Moelleux ricotta chocolat framboise

Voici une petite tuerie pour démarrer la journée du bon pied ou tout simplement en encas. Cela va devenir un indémodable chez moi, tellement j’ai adoré. C’est une recette qui demande 5 min de préparation et dont vous me direz des nouvelles! C’est bien frais et la texture est parfaite, j’avoue qu’en ce moment je n’ai envie que d’encas bien frais, idem pour les petits déjeuner. Une super recette trouvé sur le blog de atouts gourmands.

Moelleux ricotta chocolat framboise

Ingrédients : pour 2 Moelleux

  • 1 Oeuf
  • 60gr de Ricotta
  • 35gr de Lait
  • 20gr de Farine d’Avoine
  • 1/2 c.à.c de Levure Chimique
  • 1 c.à.c de Vanille Liquide
  • 20gr de Pépites de Chocolat (ou plus)
  • Une poignée de Framboises (surgelées pour moi)
  • 15g de sucre

Préparation :

Fouette ensemble l’oeuf, la ricotta et la vanille. Ajouter la farine, levure et délayer peu à peu avec le lait. Puis ajouter le sucre.

Ajouter les pépites de chocolat et les framboises. Mélanger et verser le tout dans un ou deux moules préalablement graissés

Enfourner à 180°C pour 20min environ. Sortir et laisser complètement refroidir avant de placer au frais pour quelques heures avant de déguster. Déguster seul ou avec un filet de chocolat

2 commentaires sur “Moelleux ricotta chocolat framboise

Laisser un commentaire