Desserts·Recettes Sucrées

Moelleux aux noix

Voici un gâteau très rapide à faire et vraiment délicieux. Si vous aimez les noix, il faut absolument que vous testiez cette recette car ce gâteau aura tout pour vous plaire. En tout cas chez moi il a rencontré beaucoup de succès. Par contre j’ai pris un moule trop grand (24 cm de diamètre), je vous conseille 18 à 20 cm pour avoir un gâteau un peu plus épais

J’ai trouvé cette recette sur le blog des délices de Mimm

Moelleux aux noix

Ingrédients : pour un moule de 18 ou 20 cm

  • 100 g de noix en poudre
  • 3 œufs
  • 125 g de beurre pommade
  • 150 g de sucre
  • 40 g de farine
  • 1 bouchon de rhum (moi vanille liquide)

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Dans un bol fouetter en crème le beurre pommade et le sucre.

Ajouter la poudre de noix et incorporer les œufs un par un en fouettant entre chaque ajout.

Ajouter la farine et le rhum.

Verser la pâte dans un moule beurré et enfourner pendant environ 35 minutes.

3 commentaires sur “Moelleux aux noix

Laisser un commentaire