Gourmandises·Recettes Sucrées

Cookies spéculoos, noix de pécan et chocolat

Voici de délicieux cookies qui rappellent les saveurs de Noël, et qui réconfortent en hivers. Qu’est ce que vous pensez de cette association : épices à spéculoos (ou 4 épices), noix de pécan et chocolat…. ça donne envie ! Je vous assure ils sont délicieux.

J’ai fait 2 cuissons : 10 min pour des cookies plus cuit (comme les aiment mon chéri) et 8 min pour un cœur cheewy (comme moi je les aime). Sur la photo vous avez les cookies plus cuit

Cookies spéculoos, noix de pécan et chocolat

Ingrédients pour 16 cookies

  • 120g de beurre demi sel mou
  • 110g de cassonade
  • 2 œufs
  • 240g de farine
  • 1 cac de levure
  • 2 cac d’épices à spéculoos
  • 60g de noix de pécan
  • 140g de pépites de chocolat au lait
  • fleur de sel

Préparation :

Mélanger le beurre mou et la cassonade jusqu’à obtenir un mélange crémeux

Ajouter les oeufs, mélanger. Puis ajouter la farine, la levure et tes épices, mélanger

Ajouter les pépites de chocolat et les noix de pécan hachés grossièrement et mélanger. Filmer et réserver au frigo 2 à 3h

Préchauffer le four à 200°C, chaleur tournante. Faire des boules de pâte (ne pas les aplatir) , les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner (baisser le four à 180°C), une cuisson de 8 min pour un coeur fondant et 10 à 12 min pour des cookies plus cuit

A la sortie du four, parsemer de fleur de sel et laisser refroidir

3 commentaires sur “Cookies spéculoos, noix de pécan et chocolat

Laisser un commentaire