Gourmandises·Recettes Sucrées

Sablés tout chocolat

Voici des sablés très gourmands qui ont été très apprécié chez moi , en plus ils sont très simple à faire. J’ai trouvé la recette sur le compte instagram de Healthy yum yum, j’ai juste modifié quelques petites choses comme l’utilisation de beurre vegan, j’ai mis des pépites de chocolat au lait et blanc, et j’ai mis moins de cacao

Sablés tout chocolat

Ingrédients : pour une bonne vingtaine de biscuits

  • 175g de farine tamisée
  • 20g de cacao en poudre
  • 150g de chocolat au lait et blanc en morceaux
  • 150g de beurre mou (moi vegan)
  • 50g de sucre
  • 120g de cassonade
  • 2g d’extrait de vanille liquide
  • 3g de fleur de sel

Préparation :

Mélangez 175g de farine tamisée et 20g de cacao en poudre.

Cassez le chocolat blanc et au lait en pépites.

Mélangez 150g de beurre mou et 50g de sucre puis 120g de cassonade, 2g d’extrait de vanille liquide et 3g de fleur de sel.

Ajoutez y la farine, le cacao et les morceaux de chocolat. Après avoir mélangé, vous obtiendrez une pâte très sableuse.

.Prenez un peu de pâte dans votre main et formez de petits boudins de 5cm. Enveloppez dans du papier film et entreposez 2h au frigo.

Puis découpez de petits palets de 1cm d’épaisseur et placez sur une feuille de papier sulfurisé. Mettez à cuire 10 à 12min à 170°C.

4 commentaires sur “Sablés tout chocolat

  1. Bonjour bonjour! quel bonheur de recevoir ce genre de recette tôt le matin: ça me permet de saliver toute la journée! du coup ce soir, hop je vais en faire 😉
    par contre, il me semble qu’il y a des erreurs dans la liste des ingrédients (le poids du cacao et du beurre)…. j’attends la correction pour me lancer!
    excellente journée, christina

    Aimé par 1 personne

      1. Les sablés refroidissent gentiment 😋 et nous en avons déjà goûtés … Le goût! Non mais le goût!!! Une tuerie! J’ai écourté le temps de cuisson de 2 min car je n’ai pas eu la patience de laisser reposer au frais 2h 🤪 ils sont merveilleusement délicieusement gourmands 👍 c’est décidé: ils deviennent « mes sablés préférés last minute «  Merci pour le partage de cette recette 👌🏻

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire