petit pot bébé·végétarien

Galettes de poireaux, maïs et fromage

Voici des galettes sans oeufs que nous avons adoré, elles sont équilibrées, très gourmandes et super moelleuses. Je vous les conseille vivement , en plus la recette est super simple. J’en ai fait pour nous et pour ma fille de 1 an, une recette parent-enfant qui permet de gagner du temps

J’ai trouvé cette recette sur le compte instagram sodietethique, j’ai juste remplacé la farine de pois chiche par de la farine semi-complète et normal et j’ai ajouté du fromage pour plus de gourmandise

Galettes de poireaux, maïs et fromage

Ingrédients : pour 8 à 10 galettes

  • 100g de farine (50g de farine semi complète + 50g de farine T45)
  • 50g de fécule de maïs
  • 90ml d’eau
  • 2 blancs de poireaux
  • 1/4 cac d’ail semoule
  • 100g de maïs
  • 1 belle poignée de fromage râpé
  • 1 càs de curry
  • 1 càc de bicarbonate + 1 càs de vinaigre de cidre (ou 1/2 sachet de levure chimique)
  • Huile d’olive

Préparation :

Laver le poireau, émincer-le , le mettre dans une sauteuse avec un fond d’eau puis couvrir le tout. Laisser revenir une dizaine de minutes.

Ensuite, dans un saladier mélanger les farines avec la fécule, le curry, le bicarbonate, l’ail semoule, le maïs, le fromage râpé et le poireau cuit. Mélanger le tout une première fois avant d’y ajouter l’eau et le vinaigre.

Mélanger une dernière fois jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène puis déposer une cuillère à soupe de pâte dans une poêle chaude huilée.

Former les galettes et les laisser cuire 3 à 5 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et croustillants

Laisser un commentaire