Entrées·petit pot bébé·Recettes Salées·végétarien

Soupe au chou-fleur, patate douce et pois chiche

Voici une soupe que j’ai adoré, elle fait partie des mon top recette de soupe. Parmi mes recettes de soupe préférée , il y a :

Et vous c’est quoi votre soupe préférée?

Une recette express, qui permet de manger des légumineuses. Je ne sale jamais mes plats car ce sont aussi les repas de mes enfants, et au final je trouve qu’avec les épices, cela n’est pas nécessaire

J’ai trouvé cette recette sur le blog de cuisine addict mais j’ai fait plus simple et je n’ai pas mis de bouillon de légumes, ni de crème (cela n’ai pas nécessaire)

Soupe au chou-fleur, patate douce et pois chiche

Ingrédients :

  • 3/4 chou-fleur
  • 1 grosse patate douce
  • 230 g pois chiche cuits
  • cumin
  • paprika
  • ail en poudre

Préparation :

Détaillez le chou-fleur en fleurettes. Épluchez la patate douce et coupez-la en cubes.

Dans un faitout, mettre le chou-fleur, les patates douces et les pois chiches, et couvrir d’eau (pas tout à fait à hauteur). Puis faire mijoter à feu fort, comme cela l’eau s’évapore.

Quand les légumes sont fondants, sortir du feu et mixer. Assaisonner avec 1 càc de paprika, 1/2 càc de cumin, 1/2 cac d’ail en poudre et du poivre. Mélanger

Laisser un commentaire