Plats chauds·Recettes Salées

Conchiglioni farcis ricotta, petits pois et écrevisses

Voici un plat de conchiglionis qui change de la recette classique aux épinards (et que vous pouvez retrouver sur mon blog). Depuis que j’ai découvert ces pâtes, j’en fait régulièrement, je trouve que c’est super pratique et très ludique à manger pour mes enfants.

Cette version aux écrevisses est excellente avec la crème à la ricotta et citron. Une recette de lili_food_and_go

ingrédients : pour 2

  • 80g de petits pois cuits
  •  1 paquet d’écrevisses
  • Mozzarella râpée
  • 12 conchiglioni à farcir
  • 400g de ricotta fraîche
  • Huile d’olive
  •  sel, poivre
  •  zestes d’1/2 citron jaune
  • 15cl crème liquide

préparation :

Verser dans le fond du plat à gratin un mélange de 15 cl de crème liquide et 150g ricotta nature (vous pouvez rajouter des zestes de citron, facultatif).

Dans un bol : mélanger le reste de ricotta (250g), les zestes de citron, les petits pois et les écrevisses. Saler et poivrer. Réserver.

Faire cuire les conchiglioni 1 min de moins que le temps indiqué. Réserver.

Farcir les pâtes avec le mélange « ricotta-petits pois et écrevisses » puis disposer-les au fur et à mesure sur la ricotta.

Parsemer de mozzarella râpé.

Enfourner pour 15 min à 180 °C.

2 commentaires sur “Conchiglioni farcis ricotta, petits pois et écrevisses

Laisser un commentaire