Plats chauds·Recettes Salées·végétarien

Conchiglionis thon -ricotta

J’adore faire des conchiglionis car je trouve que, comme la quiche cela se prête bien comme recette « vide frigo ». Voici une recette « light » et économique, et surtout super rapide à faire. Mon chéri qui n’était pas emballé par la recette, en goûtant à changer d’avis donc je vous conseille la recette

Ingrédients : pour une 3 à 4 personnes

  • une quinzaine de conchiglionis
  • 250 g de ricotta
  • 1 boîte de thon au naturel de 112g égoutté
  • 20 g de parmesan
  • 500 g de sauce tomate
  • 6 brins de ciboulette
  • 1cas de pesto

Préparation :

Faire cuire les conchiglionis selon les indications du paquet.Égoutter et réserver, je les ai légèrement huilé pour ne pas qu’elles se collent entre elles

Dans un saladier, mélanger la ricotta avec le thon, la ciboulette et le pesto.

Préchauffer le four à 180°C. Dans le fond d’un plat à gratin, répartir la sauce tomate.

Garnir les conchiglionis avec la farce à base de thon et ricotta. Les disposer au fur et à mesure dans le(s) plat(s) en les serrant un peu. Parsemer de parmesan.

Enfourner pour 20 à 25 minutes de cuisson à 180°C.

3 commentaires sur “Conchiglionis thon -ricotta

    1. bonjour
      cela me fait super plaisir que mon blog vous plaise 🙂
      Je n’ai pas de newsletter, mais vous pouvez vous abonner à mon blog en cliquant à droite sur « Abonné la cuisine d’une toqué », c’est en bleu avec le logo WordPress
      De cette manière vous recevrez un mail à chaque nouvelle recette
      J’espère que c’est assez clair
      Merci et bonne journée
      Elodie

      J’aime

      1. Merci Elodie pour votre réponse rapide… J’ai trouvé où cliquer et j’ai reçu votre première recette aujourd’hui ! J’en suis très heureuse !
        Merci encore et bonne journée,
        Bien amicalement,
        Marilyn

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire