Plats froids·Recettes Salées·végétarien

Salade printanière et son oeuf mollet

Nous avons adoré cette salade, mon chéri me l’a même dit plusieurs fois (j’ai été étonné car il est plutôt pâtes, pizza, lasagnes…) Donc si vous voulez vous aussi vous régaler, sans culpabilité je vous conseille cette recette, mais il faut absolument faire la vinaigrette avec le pesto de fanes de radis, cela change tout le plat (si vous ne voulez pas vous embêter, vous pouvez remplacer le pesto de fanes de radis par du pesto acheté) !! Une belle salade pour profiter des légumes du printemps, la saison est tellement courte !

Dans cette salade j’ai mis tout ce qu’on aime les petits pois frais, des asperges cuites au four (on trouve qu’elles ont meilleur goût que cuite à l’eau où elles se gorgent d’eau), et un oeuf mollet avec le jaune coulant dont mon chéri à le secret. Enfin pour la gourmandise on parsème de copeaux de parmesan et de sauce aux pesto de fanes de radis

Salade printanière et son oeuf mollet

Ingrédients : pour 2 personnes

  • 10 asperges vertes
  • 200 g de petits pois frais
  • un peu de roquette
  • 12 radis
  • 2 œufs
  • huile d’olive
  • copeaux de parmesan

Vinaigrette au pesto

  • 1 cas de pesto de fanes de radis (ou de pesto normal)
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique blanc

Préparation :

Pour les asperges : Préchauffer le four à 190°.  Casser le pied des asperges et éplucher la tige à l’économe sur quelques centimètres. Les passer sous l’eau et les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Verser un peu d’huile d’olive et en badigeonner les asperges. Enfourner la plaque pour 10 minutes.

Sortir la plaque du four, retourner les asperges. Remettre la plaque au four pour 10 minutes.

Écosser les petits pois frais, et réserver dans un bol. Lavez les radis puis découpez-les en fines rondelles.

Dans un saladier, mettez la roquette, les petits pois, les rondelles de radis.

Pour la vinaigrette : mélanger 1 cas de pesto avec 1 cas de vinaigre balsamique. Verser dans le saladier et mélanger

Pour les oeufs mollets : Au dernier moment faites cuire les œufs. Mettre les œufs dans une casserole d’eau bouillante et faire cuire exactement 6 min (l’eau doit un peu frémir). Dès que les 6 min sont écoulés les sortir de la casserole et plonger les œufs directement dans un saladier rempli de glaçons et d’eau, cela va permettre d’arrêter la cuisson. Puis écaler délicatement les œufs.

Pour le dressage : dans chaque assiette disposer les asperges, la salade mélangée, l’œuf mollet et des copeaux de parmesan. servir aussitôt

Salade printanière et son oeuf mollet 2

2 commentaires sur “Salade printanière et son oeuf mollet

  1. Ton oeuf est parfaitement cuit ce qui n’est pas toujours le cas ! bravo. Il a du sublimer cette super salade ! J’adore les asperges et cette année je suis vraiment frustrée ! Merci beaucoup ! C’est virtuel malheureusement, je l’aurais dévorée ta salade ! bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ça me touche que tu aimes ma salade 😊 J’en ai profité lors de mes courses pour faire le plein de légumes, ça me manque aussi tous ces légumes de printemps mais on se rattrapera l’année prochaine
      Bon dimanche, bises

      J’aime

Laisser un commentaire