petit pot bébé

Pâtes au pesto blettes et fanes de radis

A chaque fois que je récupère mon panier légumes du producteur, j’ai une botte de radis et les fanes de radis sont magnifiques. Cette fois-ci j’avais avec les radis, des blettes, j’ai donc décidé de faire un petit pot style pesto avec les blettes et les fanes de radis

Cette recette peut aussi être adapté pour les grands, il faudra juste mettre plus de pâtes. Une recette parents – enfants qui saura faire l’unanimité.

Pâtes au pesto blettes et fanes de radis

Ingrédients : pour 2 pots de 280g

  • 1 botte de blette (les blettes niçoise qui n’ont presque pas de côtes)
  • les fanes de radis d’une botte de radis
  • 1 poignée de pignon de pin
  • 1 gousse d’ail
  • 40g de St Morêt
  • pâtes étoiles (2/3 d’un verre , pâtes non cuites)

Préparation :

Laver et égoutter les 2 bottes (blettes et radis), émincer la botte de blettes, puis faire cuire dans une sauteuse à couvert le tout. Remuer de temps en temps pour ne pas que cela accroche, vers la fin de la cuisson, enlever le couvercle afin que l’eau s’évapore

Quand les bottes de blettes et radis sont cuites, les mixer.

Dans le mixeur ajouter les pignons de pins, l’ail et mixer. Puis ajouter le fromage frais et mixer.

En parallèle faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet, puis égoutter. Vous pouvez garder une louche de l’eau de cuisson des pâtes et la rajouter au pesto (je l’ai pas fait mais je pense que cela aurez apporté de l’onctuosité)

Mélanger le pesto avec les pâtes et répartir dans des petits pots

Laisser un commentaire