Gourmandises·Recettes Sucrées

Cookies chocolat & pralines (noisettes)

Comme je vous le disais précédemment j’essaie de vider mes placards, et cette fois j’ai trouvé un paquet de pralines aux noisettes que mes parents m’avaient ramené de Bordeaux. J’ai donc décidé de faire de bons cookies avec ce paquet (cela tomber bien, on avait plus de cookies !!!). Ces cookies sont excellent, ils ont la texture parfaite, moelleux à l’intérieur et croustillants à l’extérieur. Cette recette provient du blog de Délice Céleste, j’ai juste fait la recette à ma sauce afin d’avoir la texture que je voulais (par exemple en mettant la pâte au frigo cela permet d’avoir des cookies moelleux au centre).

Cookies chocolat & pralines (noisettes)

Ingrédients : pour une bonne quinzaine de cookies

  • 125g de beurre salé mou
  • 100g de cassonade
  • 75g de sucre
  • 1 gros oeuf
  • 225g de farine
  • 1 cac de bicarbonate de soude
  • 200g de chocolat au lait
  • 2 poignées de pralines aux noisettes
  • 1 cas de vanille liquide

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C. Commencez par crémez le beurre avec les sucres.

Ajoutez l’oeuf et la vanille puis mélangez bien au fouet jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Ajoutez ensuite la farine, le bicarbonate, le chocolat coupé en morceaux et les pralines concassées. Mélangez jusqu’à obtenir une belle pâte homogène (le tout peut-être fait à la main ou au robot). Mettre la pâte 1h au frigo, recouvert d’un papier film

Sur une plaque recouverte de papier cuisson, déposez des boules (à peine plus petites qu’une balle de ping-pong) de pâte (que vous n’aplatirez PAS). Elles doivent être espacées de 5 cm environ.

Enfournez pour 9 minutes en fonction du four. Laissez refroidir avant de manger.

2 commentaires sur “Cookies chocolat & pralines (noisettes)

Laisser un commentaire