Entrées·Plats froids

Salade halloumi, bacon, avocat et vinaigrette à la ciboulette

Je crois que c’est la meilleure salade que j’ai mangé, mais faut dire que cela associe tout ce que j’adore : l’halloumi, le bacon grillé, l’avocat … Une salade très gourmande, parfaite pour se faire plaisir avec peu de culpabilité car la sauce est à base de yaourt donc cela diminue fortement la note calorique. A refaire sans hésiter. Bon par contre elle est assez longue à faire

Salade halloumi, bacon, avocat et vinaigrette à la ciboulette

 Ingrédients : pour 3 personnes

  • 1 bloc de halloumi pour moi au basilic
  • 3 œufs durs cuits
  • 8 tranches de bacon grillé à la poêle et émietté
  • 80g de grains de maïs
  • 1 gros avocat ou 2 petits
  • salade
  • 2 tomates coupées en dès

Vinaigrette fraîche au citron et à la ciboulette :

  • 90g de yaourt grec nature
  • 1/2 citron frais, pressé
  • 1 gousse d’ail frais
  • 4 tiges de ciboulette fraîche
  • sel et poivre fraîchement moulu

Préparation :

Dans un mixeur, mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Goûtez, rectifiez l’assaisonnement à votre convenance. Couvrir et réfrigérer jusqu’au moment de servir

Faire cuire les œufs, 10 min dans une casserole d’eau bouillante ( compte à rebours à démarrer dès que l’eau bout). Puis les écaler et les couper en dès. Réserver

Couper l’avocat en dès et l’arroser de jus de citron pour éviter qu’il ne noircisse. Réserver

Lorsque que j’ai fait grillé mon bacon, j’ai gardé un peu de gras pour faire griller les tranches d’halloumi. Donc pour l’halloumi, couper-le en tranches de 1 cm d’épaisseur et faites-le griller sur les 2 faces, à feu moyen.

Dans chaque assiette, déposer la salade, les dès de tomates, le maïs, les dès d’œufs, les dès d’avocat. Arroser de vinaigrette. Parsemer dessus le bacon émietté et déposer dessus l’halloumi encore chaud. Dégustez aussitôt

3 commentaires sur “Salade halloumi, bacon, avocat et vinaigrette à la ciboulette

  1. Coucou
    J’espère que tu vas bien.. une assiette bien appétissante que tu nous proposes 🙂
    Les enfants retrouvent le chemin de l’école.. et moi je retrouve le chemin de la blogosphère …
    Je suis la marraine ce mois ci du CMUM… n’hésites pas à jeter un œil à mon blog.. j’espère que le thème que j’ai choisi t’inspirera …
    Bizzzoooo et à bientôt j’espère

    J’aime

Laisser un commentaire