Plats froids·Recettes Salées·végétarien

Salade de pâtes aux crevettes et surimi

J’ai pas envie que l’été se finisse donc je continue avec les recettes de salade, et puis faut dire on a encore des journées à 29°C donc l’été et pas encore totalement finie. Cette salade de la mer nous a régalé, très simple à faire et adaptable avec vos fonds de placards et frigo. Parfait pour un repas frais ou un pique nique

Je me suis fortement inspiré de la recette du blog les petits plaisirs de Doro. J’ai utilisé des pâtes plombs à la place de l’ébly et j’ai rajouté des tomates cerises (comme je vous le dis c’est une recette adaptable à l’infini)

Salade de pâtes aux crevettes et surimi

Ingrédients: pour 4 personnes

  • 160g de pâtes plombs cru (je vous avoue j’ai fait au pif donc doser plutôt à l’oeil)
  • batonnet de surimi (2 par personnes)
  • 180g de crevettes cuites décortiquées 
  • jus de citron
  • 140g de mais (petite boîte de maïs)
  • 200g de coeur de palmier (1 boîte de conserve)
  • 1/2 concombre 
  • 2 avocats
  • 200g tomates cerises
  • 2 grosses cuillère à soupe de fromage au fines herbes

Préparation

Cuire les pâtes plombs comme indiqué sur votre paquet, l’égoutter et mettre un peu d’huile d’olive pour que les pâtes ne collent pas et réserver au frigo, quelques heures.

Couper le surimi, les coeurs de palmier.

Éplucher l’avocat, le couper en dés, l’arroser de jus de citron.

Couper le concombre en rondelles, ajouter le fromages au fines herbes dedans et mélanger. Puis ajouter le maïs, les pâtes et mélanger bien.

Ajouter enfin l’avocat, les coeurs de palmier, le surimi, les crevettes et les tomates cerises.

2 commentaires sur “Salade de pâtes aux crevettes et surimi

Laisser un commentaire