Desserts·Recettes Sucrées

Fondant chocolat banane (sans oeuf)

Voici une recette parfaite pour utiliser vos bananes qui se sentent mal. En plus elle est super simple et rapide à faire, j’ai fait la recette avec mon fils de 3 ans, et il s’est presque débrouillé tout seul, tellement c’est simple. Un gâteau gourmand mais qui reste sain malgré tout, et une texture ultra fondante.

Cette recette est aussi parfaite pour les personnes allergique aux oeufs, ou sinon pour ceux qui ont envie de gourmandises mais n’ont plus d’oeuf chez eux.

Fondant chocolat banane (sans oeuf)

Ingrédients : Pour un brownies de 9 parts

  • 3 bananes trop mûres
  • 80g de cassonade
  • 100g de beurre
  •  un extrait de vanille
  • 100g de farine
  •  25g de cacao
  • 50g de chocolat noir

Préparation 

Commencez par écraser 3 bananes trop mûres dans un bol.

Faire fondre le beurre avec le chocolat noir (pour moi sur puissance faible au micro-ondes)

Ajoutez 80g de cassonade, un extrait de vanille et remuez au fouet. Ajoutez ensuite 100g de farine, 25g de cacao et mélangez doucement à la spatule.

Puis ajouter le chocolat fondu avec le beurre et mélanger

Transvasez dans un moule pour moi de 20 cm de diamètre.

Enfourner à 180C pendant 20 à 25 min. Laissez refroidir quelques minutes et servez tel quel. Vous pouvez ajouter des noix de pécan et / ou saupoudrez de fleur de sel

13 commentaires sur “Fondant chocolat banane (sans oeuf)

      1. Tu me le garantie lol
        Par contre je ne suis pas un grand fan de chocolat noir… Mais apres suivant la quantité c’est plus ou moins fort… Et la du coup le gout n’est pas trop prononcer en chocolat noir ou c’est mkeux si je met moitié noir moitié lait ?

        Aimé par 1 personne

      2. perso je ne suis pas non plus très chocolat noir et cela ne m’a pas dérangé, mais tu peux essayer avec le cacao et du chocolat au lait. Je pense que c’est aussi très bon, et comme cela tu me diras ce que tu en penses 😉

        J’aime

  1. Merci pour tes retours, et si toi non plus tu n’es pas fan de chocolat noir c’est que ton dessert doit etre bon comme il est.. Alors du coup je vais suivre ta recette et je te redirai ça vu que mes fils aiment le chocolat et la banane ça devrait leur convenir 😉

    Aimé par 1 personne

      1. Bonjour miss toquee,
        Je n’ai pas encore fait ta recette mais elle est mise de côté et si jamais tu as un dessert top je veux bien que tu m’aide car tu as tellement de recettes qu’il n’est pas facile de faire un choix, désolé de ma demande qui n’a rien a faire dans les commentaires 😉

        Aimé par 1 personne

  2. C’est sympa😊, pour le dessert ton dessert banane m’a l’air bien et on aime bien ce fruit.
    Disons que le meilleur dessert pour toi c’est quoi, forcement chocolat noir exclu lol.
    Un dessert au chocolat, ou praliné, ganache ou creme..
    Un dessert adoré par les enfants… Et par les adultes aussi😊
    Pour les gouts…et ce qu’on aime en exemple… Tropezienne, choux, fraisiers, gâteaux au chocolat..
    Après j’adore cuisiner mais avec mes enfants dans les pattes j’ai pas toujours du temps alors pas un truc trop compliqué ou trop long a préparer 😉.
    Je t’embête mais merci pour ton aide

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire