Entrées·Recettes Salées

Velouté pois cassé et patate douce

Voici une soupe que j’ai vu chez oh la gourmande, j’ai tout de suite eu envie de la faire car elle m’a parue très réconfortante et en plus j’avais des pois cassé dans mon placard qu’ils fallaient que j’utilise. Je ne me suis pas trompé, elle est délicieuse et gourmande, j’ai un peu modifié la recette initiale en ajoutant de la crème, ce qui l’adoucit… un vrai régal cette soupe

Ma soupe est assez épaisse car c’est de cette manière que je l’aime, mais si vous préférez rien ne vous empêche de mettre plus d’eau et ainsi de l’adapter à vos envies

Velouté pois cassé et patate douce

Ingrédients : pour 3 à 4 personnes

  • 1 c à s d’huile d’olive
  • 400 g de patate douce
  • 200 g de pois cassés
  • 800 g de bouillon de légumes
  • sel viking
  • poivre
  • 15cl de crème liquide

Préparation :

Mettre vos pois cassés dans un grand volume d’eau et laisser tremper toute une nuit.

Dans une casserole, ajouter les patates douces épluchées et coupées en grosses rondelles, les pois cassés rincées et égouttés, le bouillon, le sel, le poivre et faire chauffer environ 50 min

Lorsque tout est cuit, mixer. Ajouter la crème liquide et de l’eau en plus si la soupe est trop liquide.

4 commentaires sur “Velouté pois cassé et patate douce

Laisser un commentaire