Entrées·Non classé·Recettes Salées

Velouté carotte et patate douce

Voici un délicieux velouté pour vous réchauffer cet hivers, j’adore cette recette car cette soupe est pleine de douceur grâce à l’ajout de la patate douce. Une recette rapide, simple avec peu d’ingrédients… quoi demander de plus ! J’aime aussi servi ce velouté en apéro dans des verrines avec une tranche de bacon grillé.

Sur mon blog j’ai une autre recette très ressemblante, mais plus exotique et que j’aime tout autant : Soupe de carottes et patates douces au lait de coco

Ingrédients : pour 4 personnes

  • 2 patates douces
  • 700 g de carottes
  • 20 cl de crème fraîche liquide
  •  1,5 l de bouillon de volaille
  • poivre, sel

Préparation:

Faire chauffer le bouillon de volaille dans une casserole.

Peler les patates douces et les carottes; couper en petits morceaux et faire cuire dans le bouillon. Saler et laisser cuire à petits bouillonnements pendant 30 à 40 mn.

Lorsque les légumes sont cuits, mixer finement le potage, ajouter la crème liquide et mélanger.

2 commentaires sur “Velouté carotte et patate douce

Laisser un commentaire