Plats froids·Recettes Salées·végétarien

Taboulé de semoule

Voici un classique pour les barbecues de cet été. Jusqu’à maintenant j’ai toujours eu peur de le faire car je suis très exigeante en terme de taboulé, mais avec cette recette que nous avons adapté à notre sauce avec mon chéri nous avons fait l’unanimité chez nos amis et notre famille. Donc si vous cherchez une recette simple et rapide je vous conseille cette recette

J’ai utilisé le speedy chef de tupperware pour couper les herbes et pour couper les légumes en petits dès, une boîte coupe légumes, super pratique. Bon cela fait de la vaisselle mais vous y gagnez en temps

Concernant l’assaisonnement , le secret c’est de goûter et d’ajuster l’huile d’olive, le vinaigre et le citron en fonction de vos goûts

Taboulé de semoule

Ingrédients : pour 10 personnes

  • 300 g de semoule de blé
  • 300 g d’ eau
  • 75 g de raisins secs
  • 1 citron
  • 250g de tomate cerise
  • 2/3 concombre
  • 0,5 bouquet de persil plat
  • 0,5 bouquet de menthe fraîche
  • 1/3 de verre d’ huile d’olive
  • 1/3 de verre de vinaigre balsamique
  • sel

Préparation :

Verser la semoule dans un saladier. Ajouter 1 c. à soupe d’huile d’olive et une belle pincée de fleur de sel. Verser le même volume d’eau bouillante. Couvrir et laisser gonfler 30 minutes minimum.

Dans un petit bol, verser les raisins secs. Couvrir d’eau bouillante.

Rincer les tomates et le concombre. Les sécher. Les couper en deux et ôter pépins et graines. Couper en petits cubes le concombre et les tomates cerises, moi j’ai fait avec la boîte coupe légume.

Rincer les herbes fraîches et bien les sécher. Ôter les feuilles des tiges et les ciseler ou comme moi si vous avez un speedy chef de tupperware, quelque coup suffise pour hacher grossièrement les herbes.

Lorsque la semoule a fini de gonfler, ajouter les dés de tomates et de concombre, les herbes fraîches, les raisins sans l’eau, le jus du citron, le vinaigre, un peu de sel. Bien mélanger et rectifier l’assaisonnement à votre goût.

Laisser un commentaire