Entrées·Plats froids·végétarien

Taboulé de chou-fleur, grenade et pistache

Je suis fan de ce taboulé sucré salé qui change totalement du taboulé classique. En plus il est très léger avec l’apport du chou-fleur, donc parfait avec ces chaleurs. J’ai trouvé cette recette dans le dernier Vitalfood. Et il est super rapide à faire. J’avais peur que les grains de grenade soient gênant à la dégustation, mais pas du tout, au final on ne sent pas les pépins en mangeant… en tout cas voici encore une recette que je vais garder sous le coude ! En plus cette recette convient totalement aux végétariens

Taboulé de chou-fleur, grenade et pistache

Ingrédients : pour 6 personnes

  • 1/2 chou-feur
  • 150g de quinoa rouge (moi quinoa précuit bjorg à la tomate et olive noir)
  • 1/2 grenade
  • 50g de pistache décortiqués non salées
  • 50g de raisins de Smyrne
  • 100g de feta
  • 6 brins de persil
  • 1 citron
  • 4 cas d’huile d’olive

Préparation :

Faire cuire le quinoa selon les indication du paquet.

Pendant ce temps, prélever les fleurettes du chou-fleur et les mixer, de manière à obtenir une semoule grossière.

Les mettre dans un saladier avec le jus de citron et l’huile d’olive, les graines de grenade, les raisins secs, la feta écrasée.

Égoutter le quinoa, le laisser refroidir puis l’ajouter à la préparation (si vous utiliser comme moi un sachet précuit de quinoa Bjorg, il faut juste le faire cuire 2 min au micro-ondes, le laisser refroidir et le verser dans le saladier).

Mélanger, ajouter les pistaches concassées et parsemer de persil ciselé. Servir bien frais.

Laisser un commentaire