Plats froids·Recettes Salées·végétarien

Salade de betterave, asperges sauvage et burrata

Voici une salade printanière, très simple et délicieuse. Mon chéri et moi avons beaucoup aimé, en plus cela donne une jolie assiette, pleine de couleur et équilibré. J’adore faire la betterave au four avec du miel, si vous n’y avez jamais goûté je vous le conseille vivement !

Idem les asperges sauvages ont adore, vous pouvez retrouver 2 autres recettes sur mon blog Salade de figues, asperges sauvages et roquefort et Salade d’asperges sauvages et de betteraves rôties. J’adore car elles demandent à peine 5 min de cuisson / préparation et elles sont moins fortes que ces cousines. Je les ai trouvé à Grand Frais

Ingrédients : pour 2 personnes

  • 1 burrata
  • 3 petites betteraves (cela dépend vraiment de leur taille, mais choisissez-les , les plus petites possible)
  • 1 bottes d’asperges sauvages
  • quelques noisettes
  • huile d’olive
  • miel
  • crème de balsamique
  • fleur de sel

Préparation :

Laver les betteraves puis les couper en morceaux style quartier (moi je les ai coupé en 8 morceaux). Déposer dans un saladier, verser un filet d’huile d’olive, un beau filet de miel. Mélanger et étaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner 30 à 40 min à 180°C. Elles sont cuites quand un couteau s’enfonce facilement dedans

Pendant ce temps, laver les asperges sauvages. Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et à feu moyen faire cuire les asperges environ 3 min en les retournant souvent

Pour le dressage rien de plus simple, disposer les asperges dans l’assiette, puis les morceaux de betteraves. Couper des morceaux de burrata et disposer partout dans l’assiette (voir la photo). Ajouter des noisettes grillées coupées en 2 et assaisonner avec la crème balsamique et la fleur de sel

Laisser un commentaire