Recettes Salées·Tartes, tourtes, cakes ....·végétarien

Tarte fine au parmesan & aux asperges

Voici une tarte coup de coeur, surtout pour la crème à la ricotta et au parmesan, l’association avec le zeste de citron est vraiment délicieux. Cette recette a aussi beaucoup plût à mes enfants et mon chéri la mange froide…. donc à chacun ces goûts.

Une recette du compte instagram whoogys, je l’adore à chaque fois ces recettes sont super. J’ai juste mis moins de parmesan car pour moi 200g c’était beaucoup trop et j’ai fait cuire mes asperges à la poêle, chez nous on préfère

Ingrédients :

  • 100g de parmesan râpé
  • 1 botte d’asperges vertes
  • 200g de ricotta
  • 1 pâte feuilletée
  • Le zeste d’un citron
  • Huile d’olive
  • poivre

Préparation :

Pendant ce temps, lavez puis coupez le bout des asperges. Faites cuire les asperges dans une poêle avec un filet d’huile, un fond d’eau et couvrer jusqu’à ce que les asperges soient cuite.

Dans un saladier, mélanger la ricotta, le parmesan râpé, le zeste de citron, un filet d’huile d’olive, poivre. Puis mettre dans une poche à douille

Sur une pâte feuilletée rectangulaire, tracer un trait autour pour le bord (cela permettra aux bord de la pâte de monter. Au milieu tartiner la crème à la ricotta, déposer dessus les asperges en alternant les têtes de chaque côté (voir la photo), de cette manière tout le monde aura des pointes d’asperges.

Enfourner 20 min à 180C

2 commentaires sur “Tarte fine au parmesan & aux asperges

Laisser un commentaire