Plats chauds·Recettes Salées

Poulet basquaise

En ce moment j’ai plein de poivrons au jardin que je dois écouler (bizarre pour un moi d’octobre !!!) . Du coup j’ai fait l’une de mes recette préférée, le poulet basquaise. Une recette très simple et très gourmande

Poulet basquaise

Ingrédients : pour 3 à 4 personnes

  • 3 cuisses et contre cuisses
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 4 poivrons
  • 500ml de sauce tomates
  • sel, poivre
  • huile d’olive
  • 1 cas de maïzena

Préparation :

Faire dorer dans une sauteuse les cuisses de poulet avec un peu de sel et de poivre . Puis réserver.

Ensuite, émincer un oignon et une gousse d’ail et les faire revenir avec un peu d’huile d’olive.

Quand ils sont translucides, ajouter les poivrons coupés en dés et les laisser cuire, en ajoutant un peu d’eau de temps en temps quand vous voyez que cela attache.

Puis ajouter la sauce tomate, le poulet, un peu d’eau (il faut que cela soit presque couvert de sauce mais pas tout à fait) et laisser mijoter. Si cela s’évapore trop vite, couvrir la sauteuse avec un couvercle

A la fin épaissir la sauce , avec 1cas de maïzena dilué dans un ramequin avec de l’eau. Puis verser et mélanger aussitôt. Servir avec des tagliatelles

4 commentaires sur “Poulet basquaise

  1. Bonjour,

    Je vais faire une de vos recette « poulet basquaise à la Cyril Lignac » dans les ingrédients il y a 60 g de bouillon de cube. est ce que c’est 6 cube ou 60 g de bouillon préparé avec 1 cube et de l’eau bouillante ?

    Merci pour votre réponse.

    Cordialement.

    Maud

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire