Plats chauds·Recettes Salées·végétarien

Gratin de patate douce et épinard avec une note de curry

Voici un gratin que nous avons beaucoup aimé et il ravira les végétariens gourmands! C’est un gratin assez simple avec de la patate douce et une béchamel aux épinards, fromage et curry. En tout cas mon fils de 2 ans a adoré, et ça fait toujours plaisir de les voir finir leur assiette Un plat gourmand et équilibré, rapide à faire. Les couleurs lors de la découpe sont vraiment top, une couche de orange, une couche de vert …. et on répète. Je n’ai pas mis beaucoup de pâte de curry car je voulais que mon fils en mange (sinon c’est trop épicé), mais pour les grands hésitez pas à mettre 2 cas (goûter et rajouter selon vos goûts).

Ingrédients: pour 6 personnes

  • 2 grosses patate douces
  • 1L de lait
  • 3 cas pointue de maïzena
  • 200g d’épinards surgelés hachés
  • 1 cas de pâte de curry verte
  • muscade
  • sel, poivre
  • 100g fromage râpé
  • parmesan râpé
  • une noix de beurre

Préparation :

Éplucher et couper en rondelles fines les patates douces. Puis les mettre dans une casserole d’eau, à bouillir pendant 20 à 25 min jusqu’à ce que la patate douce soit cuite (attention qu’elles ne s’écrasent pas trop). Égoutter et réserver.

Pour la béchamel : dans une casserole, mettre la maïzena, la noix de muscade, le poivre et le sel. Délayer dans un premier temps avec un tout petit peu de lait, puis rajouter petit à petit le reste du lait. Puis rajouter la noix de beurre. Mettre la casserole sur feu doux et faire épaissir en remuant continuellement (attention, dès que la béchamel commence à épaissir cela va très vite donc rester à côté).

Rajouter dans la béchamel, la pâte de curry (à doser selon vos goût), les épinards surgelés (faire fondre doucement dans la béchamel sur feu doux), le fromage râpé. Mélanger bien et mettre de côté.

Dans un plat à gratin beurrer, mettre une couche de rondelles de patate douce, une couche de béchamel aux épinards et recommencer jusqu’à épuisement des ingrédients. Terminer par une couche de béchamel aux épinards.

Parsemer de parmesan et faire cuire au four 40min à 180°C.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s