Plats chauds·Recettes Salées·végétarien

Parmigiana d’aubergine

Depuis le temps que je voulais faire une parmigiana, je n’osais pas trop en faire car mon chéri n’aime pas les aubergines, mais finalement je me suis lancés et comme en ce moment je suis pas mal débordé à mon boulot, voici une version express de la recette de Cuisine Pauline, bon ça n’a plus grand chose à voir avec la recette d’origine, mais pour les maman comme moi qui veulent préparer un repas sain et rapide, c’est parfait ! En tout cas nous nous sommes régalé et mon fils aussi, un plat sain, aux légumes de saison et rapide à faire!!!

Vous voulez surement connaître l’avis de la personne la plus récalcitrant à manger ce plat… et beh surprise, il a aimé, bon il m’a quand même dit qu’il aurait bien vu de la béchamel entre chaque couche d’aubergines (on peut quand même pas trop en demander !!!). J’ai préparé un plat pour 4 personnes et 2 petits plats pour mon fils pour amener chez la nounou.

Parmigiana d'aubergine

Ingrédients : pour 6 personnes

  • 600g d’aubergine surgelées grillées
  • 1 échalotte
  • 2 gousses d’ail
  • 800g de pulpe de tomates
  • huile d’olive
  • sel,poivre
  • herbes de provence et origan
  • 100g de parmesan fraîchement râpé
  • une poignée de feuilles de basilic
  • 2 boule de 150g de mozzarella di buffala

Préparation :

Sauce tomate : Peler puis émincer l’échalotte. Le faire revenir dans 3 cuill. à soupe d’huile d’olive, dans une casserole.
Quand l’échalotte a fondus, ajouter les gousses d’ail émincé, faire revenir .
Puis ajouter la pulpe de tomates, les herbes de provence, l’origan , saler, poivrer. Laisser mijoter environ 20 min, à feu doux.

Montage : Couper la mozzarella en tranche et réserver. Rincer les feuilles de basilic.

Verser une fine couche de sauce tomate, saupoudrer de parmesan et recouvrir d’une couche d’aubergines (encore surgelées). Déposer quelques feuilles de basilic. Répéter l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients, en terminant par une couche de sauce tomate. Répartir par-dessus la mozzarella en tranche puis saupoudrer d’un peu de parmesan.

Enfourner à 190°C pendant une trentaine de minutes jusqu’à ce que le plat soit bien doré.

3 commentaires sur “Parmigiana d’aubergine

Laisser un commentaire