Entrées·Plats froids·Recettes Salées

Salade hivernale

Voici une petite salade improvisée avec les restes du frigo. Je pars toujours de la base de ma recette de chou rouge avec de la mimolette et de la pomme (j’adore tellement). Un repas complet, équilibré et gourmand qui nous a régalé. Cette recette est plus pour vous donner des idées donc je ne mets pas les proportions.

Des idées de variantes : remplacer la butternut par de l’avocat, ajouter des cranberries ou des noix, remplacer le poulet par un œuf coulant

Salade hivernale

Ingrédients :

  • salade verte
  • chou rouge
  • mimolette
  • pomme
  • vinaigrette à la moutarde : 1 cac de moutarde de dijon, 2 cas de vinaigre, 3 cas d’huile d’olive , poivre
  • poulet en morceaux cuit
  • butternut en dès cuit au four

Préparation :

Préparer la vinaigrette pour le chou rouge (je prépare toujours le chou rouge 1h ou 2h avant afin que la vinaigrette « l’attendrisse ») : dans un saladier mélanger l’ensemble des ingrédients de la vinaigrette

Émincer le chou rouge, puis l’ajouter dans la vinaigrette, brasser, couvrir d’un film plastique et réserver au frigo

Pour la butternut : soit vous avez des restes de butternut cuit au four comme moi, soit vous pouvez couper des cubes de butternut et les faire revenir à la poêle avec un peu d’huile d’olive, saler et poivrer

Couper en fines tranches la mimolette . Peler et couper en fines rondelles la pommes et ajouter la mimolette et la pomme au chou rouge. Brasser

Dans les assiettes, mettre un lit de salade verte (de la mâche marche aussi très bien). Ajouter dessus la salade de chou rouge.

Disposer les morceaux de poulet cuit, puis les dès de butternut encore chaud et dégustez aussitôt

Laisser un commentaire