Entrées·Recettes Salées·végétarien

Soupe de carottes et patates douces au lait de coco

Voici une délicieuse soupe, toute en douceur et je crois la première soupe de mon blog. Mais faut dire mon chéri est pas très soupe, mais là il est forcé de manger de la soupe, donc j’essaie de faire des soupes gourmandes! La patate douce apporte un petit côté sucré et le lait de coco de l’onctueusité, et pour relever le tout j’ai mis un peu de curry. Je me suis inspiré de la soupe de c’est Nathalie qui cuisine, mais comme mon chéri ne peut pas manger de gingembre en ce moment j’ai mis un peu de curry à la place

Soupe de carottes et patates douces au lait de coco

Ingrédients: pour 6 personnes

  • 1 belle patate douce (1 ou 2 selon la taille)
  • 5 carottes moyennes
  • 2 gousses d’ail
  • 20 cl de lait de coco
  • 50 cl de bouillon de légumes
  • 1 cac de curry
  • huile d’olive

Préparation

Épluchez la patate douce, les carottes . Coupez les légumes en dés .

Pluchez les gousses d’ail et hachez-les.

Dans un grand faitout, ajoutez l’ail, et les morceaux de légumes. Versez le lait de coco et le bouillon de légumes (jusqu’à ce que les légumes soient recouvert). Réduire le feu et laissez cuire à feu doux pendant 35 à 40 minutes. A la fin de la cuisson les légumes doivent être tendres.

Mixez la soupe, saler, poivrer, et rajouter le curry. Puis Servez avec un filet d’huile d’olive.

4 commentaires sur “Soupe de carottes et patates douces au lait de coco

Laisser un commentaire