Accompagnement·Entrées·Plats chauds·Recettes Salées·végétarien

Soupe patate douce, butternut et lait de coco

Voici une délicieuse soupe, bien gourmande et épaisse comme je les aime. Une soupe parfaite pour apporter un peu de réconfort et de chaleur avec ce froid. Je vous donne les quantités que j’ai faite mais n’hésitait pas à doubler pour avoir une recette pour 4 personnes

Soupe patate douce, butternut et lait de coco

Ingrédients: pour 2 personnes (des petits bol)

  • 300g butternut
  • 150g patate douce
  • 3 gousses d’ail
  • huile d’olive
  • 10cl de lait de coco
  • sel, poivre

Préparation :

Éplucher et couper en gros dès la butternut et la patate douce

Sur une plaque allant au four, mettre 3 gousses d’ail encore avec leur peau, les dès de butternut et de patate douce. Puis enfourner à 180°C environ 20 à 30 min , à surveiller (cela dépend de la taille des dès, il faut pouvoir planter une fourchette dedans et que cela soit mou)

Dans un mixeur, mettre les gousses d’ail que vous presser (en appuyant dessus il n’y a que la chair qui va sortir). Puis les dès de butternut et de patate douce, un peu d’eau et de lait de coco (ajoutant autant d’eau nécessaire pour avoir la texture souhaité, moi j’aime la soupe très épaisse). Mixer et server

4 commentaires sur “Soupe patate douce, butternut et lait de coco

Laisser un commentaire